Boostez votre moral dès le matin


Pour certains, se lever du lit le matin relève du véritable challenge. Pas envie, pas de courage, pas de soleil... Les raisons pour rester bien au chaud sous la couette ne manquent jamais. Et il n'est pas toujours facile de passer du confort d'un lit douillet à la réalité de la journée qui se présente. Alors, à peine posé le pied par terre, c'est la mauvaise humeur qui prend le dessus... 

Vous peinez vous aussi, cher lecteur à vous lever chaque matin du bon pied ? Vous mettez un temps fou à surmonter votre irritation matinale ? Vous voudriez vous réveiller en pleine forme et bondir dans vos chaussons, prêt à entamer énergiquement la journée ?

Oui bien sûr, mais vous pensez sûrement :

Moi, tant que je n'ai pas pris 3 ou 4 cafés...

Tant que je n'ai pas fumé une cigarette...

Tant qu'il n'est pas 11 heures...

Bref, en attendant, le temps passe et vos journées s'assombrissent quotidiennement d'une morosité dont vous vous passeriez bien. Sans compter que votre entourage vous le reproche peut-être, ce qui n'arrange rien.

Dans de nombreux articles, on vous préconise régulièrement de vous prêter à divers exercices dans le genre, étirements, respirations, musculation... Et ce, dès la sortie du lit. Laissez-moi rire ! Car quand on n'est pas du matin... on n'est pas du matin.

Alors, les pompes, les abdos, les exercices respiratoires et autres tortures bien pires encore... Il vaut mieux oublier.

J'avoue ne pas être moi-même une  fan du sport matinal. Je suis pourtant consciente qu'une bonne transition sommeil/réveil est le meilleur moyen de démarrer correctement la journée. C'est pourquoi, chaque matin, je me rebooste de manière quasi immédiate en m'adonnant à une activité agréable, ludique et présentant des vertus insoupçonnées. 

Cette technique à elle seule réunit des exercices respiratoires, musculaires, des micro massages... et par la même occasion, intensifie aussi votre système immunitaire.

Avec un kit aussi complet, c'est comme qui dirait, profiter d'un réveil en fanfare. Eh bien justement, l'idée est lancée.  Car c'est bien en fanfare que vous allez désormais vous réveiller;

Et mieux encore, c'est en chantant joyeusement sous la douche sur un bon rythme endiablé.

  • Premièrement parce que chanter, c'est bon pour le moral.

La raison en est simple. Quand nous chantons, nous augmentons immédiatement notre production d'endorphine, vous savez ? Cette hormone dont on ne cesse de répéter qu'elle est l'hormone du bien-être par excellence. Les endorphines agissent exactement comme un antidépresseur naturel. Mieux encore, ses effets se prolongent plusieurs heures après leur émission. Chanter 5 minutes sous la douche vous rendra donc joyeux très longtemps dans la matinée.

  • Deuxièmement, parce que chanter, vous oblige à bien respirer.

Pour chanter, vous adoptez systématiquement une respiration ventrale. C'est la respiration anti-stress qui détend l'organisme et relâche les tensions. 

  • Troisièmement, parce que chanter vous muscle.

Pour bien respirer, vous devez vous  redresser. Car vous aurez très vite le souffle coupé si vous vous tenez mal. En adoptant cette bonne posture tout en vocalisant, vous mobilisez bon nombre de muscles profonds : les muscles du dos, de la nuque, des épaules, les abdos mais vous sollicitez aussi les muscles de votre visage. Mieux encore, vous ferez fortement travailler votre diaphragme qui est, comme le disent souvent les radiologues, le grand muscle de l'émotion.

  • Quatrièmement, parce que chanter, c'est bon pour la santé.

Chanter renforce également notre taux d'immunoglobuline dans le sang. Il s'agit d'une protéine qui protège notre corps des infections.

Et la meilleure nouvelle dans tout ça c'est que vous obtiendrez exactement les mêmes effets que vous  chantiez comme une Diva ou comme une casserole.

Il ne vous reste plus très cher lecteur, qu'à vous lever demain matin au son d'une musique entraînante et à bondir sous la douche en vous prenant pour Robbie Williams ou Madonna.

Nos actualités

Contact

Un Rendez-Vous ? Une demande ?

Une question ?

Véronique Callens

Rue François Dive, 35

5060 Falisolle (Belgique)

 

Tél. : 0032 473 369 885

Remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icône

Ce site a été réalisé par univers-site.net .Besoin d'un site ? ICI