25 PASTILLES BONHEUR POUR REMETTRE DU CALME ET DU RIRE DANS VOTRE VIE

RETROUVEZ LA SÉRÉNITÉ ET LA JOIE DE VIVRE

EN 25 JOURS À PEINE

DES EXERCICES SIMPLES ET ABORDABLES PAR TOUS

5 MINUTES PAR JOUR

JOUR 15

 

ANCREZ-VOUS

Aujourd'hui, nous clôturons le premier cycle de notre programme. Voilà en effet, 2 semaines maintenant que vous pratiquez vos techniques anti-stress. En principe, si vous avez correctement suivi toutes mes recommandations, vous parvenez à présent à conscientiser vos tensions, vous respirez plus profondément et vous réussissez ainsi à vous détendre plus facilement.

Le calme et la sérénité retrouvent progressivement leur place dans votre vie. Tout n'est pas gagné bien sûr et il se peut que malgré mes conseils vous ne parveniez pas encore à calmer votre esprit de toutes vos pensées sombres, ni à vous libérer de vos ruminations quotidiennes. Il faut être un peu patient pour faire de vos nouvelles habitudes un véritable art de vivre.

Ne craignez rien, vous êtes sur le chemin de l'harmonie, en route vers le mieux-vivre.

Néanmoins, j'ai une bonne nouvelle pour vous : l'exercice du jour est spécialement destiné à tous ceux qui ne peuvent s'empêcher de penser, de ressasser, d'anticiper avec anxiété, de cogiter, de spéculer... mais il est aussi très efficace pour tous ceux qui se laissent facilement emporter par leur rêveries et par un imaginaire trop intense. Bref, il s'agit ici d'un exercice idéal pour tous ceux qui ne peuvent empêcher le flux de leurs pensées permanentes.

Et pour se défaire de toutes ces pensées parasites, nous allons pratiquer un ancrage. L'ancrage  est une technique qui vous sort de vos pensées pour vous replacer dans le réel et dans l'instant présent. Il s'agit d'une technique merveilleuse dont vous retirerez immédiatement, une grande sensation d'apaisement et de force.

EXERCICE DU JOUR



  1. Placez-vous en position debout, les pieds posés bien à plat sur le sol, écartés de la largeur de vos hanches, les yeux fermés de préférence.
  2. Commencez par effectuer 1 ou 2 respirations bien profondes.
  3. Relâchez tous les muscles de votre corps en commençant par la tête comme d'habitude et en descendant jusqu'à vos pieds. Ne gardez que le tonus musculaire nécessaire à votre position.
  4. Vous allez à présent, libérer votre tête de vos pensées encombrantes. Pour cela, vous allez effectuer une respiration de nettoyage.
  5. Imaginez votre triangle tête en bas. Inspirez sur votre 1er segment.
  6. Retenez votre respiration sur le 2ème segment tout en contractant les muscles de votre visage, de vos bras et de vos poings. Imaginez tout en même temps que toutes vos pensées encombrantes se concentrent dans votre bouche.
  7. Expirez en soufflant fortement sur votre 3ème segment tout en relâchant vos muscles et en imaginant sous forme de fumée noire ou de toute autre image de votre choix, que vos pensées parasites s'échappent de votre bouche et s'envolent loin de vous.
  8. Recommencez cet exercice 1 ou 2 fois.
  9. Reprenez votre respiration habituelle abdominale, calme et régulière tout en vous répétant mentalement : je me sens calme, de plus en plus calme et de plus en plus détendu.
  10. Portez maintenant votre attention sur vos pieds. Toute votre conscience se situe au niveau de vos pieds. Ressentez leur position sur le sol, dans vos chaussures, leur température, le poids de votre corps qu'ils supportent... Prenez de plus en plus conscience de vos pieds.
  11. Vous allez visualiser des racines qui sortent de vos pieds et de vos chevilles. Vous visualisez ces racines devenir de plus en plus grandes et plonger dans la terre.
  12. Expirez profondément par le nez et sur chaque expiration, imaginez que vos racines grossissent et s'enfoncent davantage encore dans le sol.
  13. Faites l'exercice pendant 1 minute environ. Vous visualisez vos racines s'étaler sur toute la pièce, puis, sur toute la surface de votre ville, de votre pays, de la terre. Visualisez vos racines englober toute la surface du globe.
  14. Reprenez votre respiration habituelle.
  15. Maintenant, vous allez inspirer profondément par le nez tout en visualisant sous forme de lumière, ou de lave agréablement chaude ou de tout autre image de votre choix, l'énergie de la terre remonter le long de vos racines et de vos jambes.
  16. De plus en plus haut à chaque inspiration. L'énergie remonte de plus en plus loin dans tout votre corps.
  17. Expirez, visualisez vos racines s'enfoncer loin dans le sol. Inspirer et ressentez la douce chaleur de l'énergie tellurique se propager dans toutes les cellules de votre organisme. Continuez l'exercice pendant 1 minute environ.
  18. Répétez-vous mentalement : je me sens de plus en plus stable, bien ancré dans ma réalité, de plus en plus inébranlable et en parfaite sécurité.
  19. Comme d'habitude, vous allez maintenant pouvoir retrouver votre tonus musculaire habituel et votre vigilance mentale du quotidien.

Cette technique est exceptionnelle pour vous ancrer rapidement dans l'instant présent, éliminer vos anticipations anxieuses et installer la confiance en vos capacités,

 

JOUR 16

PROFITEZ D'UN MERVEILLEUX

"SPA MENTAL"



Vous avez assimilé pas mal de techniques durant ces derniers 15 jours.

Certains d'entre-vous commencent déjà à installer de nouveaux réflexes et  arrivent à gérer plus facilement leurs tensions et leurs stress quand ceux-ci se présentent.

D'autres au contraire, n'ont pas encore  instauré leurs nouvelles habitudes. Ce qui peut aisément se comprendre car il est très difficile d'accepter de prendre soin de soi  quand on n'y a jamais été habitué.



Mais qu'importe le rythme et la manière dont vous intégrez ce programme. Le simple fait d'être parvenu à la 16ème pastille montre à quel point vous êtes déterminé à mettre un terme à votre stress et à profiter à nouveau, d'une véritable joie de vivre. Je n'ai donc aucun doute quant à la réussite de votre parcours. Soyez-en également convaincu. Les choses se mettent en place au rythme qui vous convient.



J'ai d'ailleurs une excellente nouvelle à vous apprendre aujourd'hui. Le 2ème cycle du programme s'annonce tout en douceur et il s'agit maintenant de vous apporter les petits plus qui viendront égayer votre quotidien.

Comme vous le voyez, le plus dur est fait. Dès à présent, il suffira d'appliquer le plus souvent possible, les techniques de relaxation que vous avez apprises durant cette première quinzaine pour voir progressivement de vrais changements intervenir dans votre vie.



La pastille bonheur du jour est un peu spéciale car Il vous suffira de profiter d'un pur moment de plaisir. Juste un cadeau plénitude que vous allez tout simplement vous offrir à vous-même, en remerciement des efforts que vous avez fait dernièrement pour faire bouger les choses dans votre quotidien.



Vous pourrez utiliser cette pastille dès que vous voudrez retrouver rapidement un état de bien-être.

Nous pouvons dire que cette séance est comparable à un véritable "SPA mental". N'hésitez pas à diffuser cet enregistrement le vendredi soir, pour vous débarrasser du stress de la semaine et entamer joyeusement votre week-end, ou après un travail fatigant ou éreintant,... à moins que vous ne préfériez en profiter avec votre partenaire pour vous préparer à lui offrir davantage d'écoute et de  tendresse.



EXERCICE DU JOUR

Vous profitez aujourd'hui d'une séance audio en position allongée.



  • Pensez à vous trouver un endroit calme
  • Débranchez votre téléphone
  • Assurez-vous que personne ne viendra vous déranger
  • Prévoyez un tapis de sol (une couverture déposée à même le sol fera l'affaire). Il vaut mieux éviter de s'allonger sur un lit pour ne pas s'endormir. Là n'est pas le  but.
  • Apprêtez-vous à vivre une merveilleuse séance faite de calme et de détente.



Attention, cette séance dure 14 minutes.











J'espère que vous avez bien profité de votre cadeau bien-être.



Demain je vous attends avec une autre surprise très agréable.

STAGES, ATELIERS, FORMATIONS et ÉVÈNEMENTS



Découvrez la technique de ceux qui se sentent à l'aise en toute circonstance. 

PROGRAMME GRATUIT

D'AUTO-CONDITIONNEMENT​

POUR GARDER VOTRE CALME ET CONSERVER VOTRE CHARISME DANS TOUTES LES SITUATIONS.

 

​Pour en profiter immédiatement,

CLIQUEZ ICI

Nos actualités

Contact

Un Rendez-Vous ? Une demande ?

Une question ?

Véronique Callens

Rue François Dive, 35

5060 Falisolle (Belgique)

 

Tél. : 0032 473 369 885

Remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icône

Ce site a été réalisé par univers-site.net .Besoin d'un site ? ICI