25 PASTILLES BONHEUR POUR REMETTRE DU CALME ET DU RIRE DANS VOTRE VIE

RETROUVEZ LA SÉRÉNITÉ ET LA JOIE DE VIVRE

EN 25 JOURS À PEINE

DES EXERCICES SIMPLES ET ABORDABLES PAR TOUS

5 MINUTES PAR JOUR

JOUR 13

PARTEZ À LA RENCONTRE DE VOUS-MÊME

PART 4

 

Nous terminons aujourd'hui le parcours de conscientisation de votre corporalité. Après cette 4ème séance, vous aurez totalement intégré le fait que vous êtes un individu tout autant constitué d'un corps, de pensées et d'émotions. Cette rencontre avec vous même, je le rappelle est très importante si vous voulez harmoniser votre corps et votre esprit.

 



Intention du jour : conscientiser votre corporalité pour mieux vous libérer des tensions et des crispations. Aujourd'hui, l'abdomen.

EXERCICE DU JOUR

Le soufflet abdominal et rotation axiale.



Comme hier, vous profiterez de la séance en version audio.

Pensez à

  • vous trouver un endroit calme
  • débrancher votre téléphone
  • vous assurer que personne ne viendra vous déranger
  • vous apprêter à vivre une excellente séance faite de calme et de bien-être.

Cette séance dure 8 minutes.











JOUR 14

CONSCIENTISEZ

VOS 5 SENS ET DÉCUPLEZ VOS PLAISIRS



À l'évocation de nos 5 sens, nous avons immédiatement tendance à les passer en revue rapidement et très souvent, nous nous attardons un bref instant sur celui dont nous ne voudrions pas nous passer. Généralement, à 90%, il s'agit de la vue.

Habituellement, cette prise de conscience s’arrête là et nous ne nous en préoccupons plus l'instant d'après. Nous en banalisons ainsi l'importance.



Pourtant, nos sens jouent un rôle capital dans notre vie. Ils sont en effet, les seuls éléments qui relient le monde extérieur à notre univers intérieur. Ils sont une richesse incroyable qui nous permet de percevoir le monde qui nous entoure, de l'apprécier davantage ou au contraire, de nous en protéger.



Là encore, notre vie trépidante met constamment à mal ces perceptions. Nous sommes devenus moins réceptifs aux informations que nous sommes capables de capter, Et si nous nous montrons encore très attentifs aux stimuli stressants de notre quotidien, nous en avons  progressivement éliminé les perceptions agréables.  Nous nous privons ainsi, d'une bonne partie des plaisirs que la vie peut nous offrir.

Aujourd'hui, vous allons donc partir à la reconquête de ces 5 sens, les réveiller et les apprécier à leur juste valeur.



EXERCICE DU JOUR



  1. Installez-vous confortablement en position assise ou debout, les pieds bien à plat sur le sol, les yeux fermés de préférence
  2. Faites 1 ou 2 bonnes respirations abdominales puis reprenez un rythme respiratoire normal, lent et calme.
  3. Relâchez tous les muscles de votre corps en commençant par votre tête, puis le cou, les épaules, les bras, la cage thoracique, l'abdomen, le bassin, votre fessier, vos cuisses, vos jambes et vos pieds.
  4. Répétez-vous mentalement : "je me sens calme, de plus en plus calme et détendu".
  5. Maintenant, frottez énergiquement vos mains l'une contre l'autre  et posez-les sur votre visage.
  6. Variez l'intensité de la pression de vos mains sur l'ensemble de votre visage. Parcourez-le avec le bout des doigts puis avec la paume...
  7. Ressentez l'aspect agréable de ce toucher, la douceur de vos mains, leur force, la chaleur qu'elles dégagent...
  8. Posez à présent vos mains sur vos paupières closes.
  9. Sans ouvrir vos yeux, bougez vos mains de manière à varier l'intensité de la lumière que vous captez, dégagez vos 2 yeux, puis un à la fois, dégagez le haut de vos paupières, puis le bas... Jouez avec cette lumière que vous percevez.
  10. Refaites le même exercice en posant les mains sur vos oreilles et en variant leur position. Ressentez les différentes sensations qui se présentent à vous.
  11. Portez maintenant votre attention sur les odeurs qui vous entourent.  Pour beaucoup, il faudra peut-être insister un peu. L'odorat est le sens que nous évinçons bien volontiers de notre vie. Persistez ! Si rien ne se présente, humez l'odeur de vos vêtements, de vos mains, de vos cheveux si ceux-ci sont assez longs...
  12. Enfin, retrouvez le goût de votre bouche, de votre salive. Déterminez les différentes saveurs que vous y redécouvrez : salées, sucrées, acides...
  13. Vous pouvez à présent commencer à vous frictionner les bras, les jambes, grimacer, vous étirer... reprendre votre tonus musculaire habituel et retrouver votre vigilance du quotidien, ouvrir les yeux et  vous retrouver en pleine forme.

Dans les prochains jours, portez davantage attention à vos sens, par exemple en dégustant votre thé ou votre café du matin. Prenez le temps d'observer sa couleur, de sentir les subtilités de son parfum, d'en apprécier le goût, de profiter de la chaleur de la tasse entre vos doigts...

Bref, décuplez votre plaisir tout en appréciant de vivre plus intensément. 



J'ai hâte de vous retrouver demain pour une pastille particulière d'une efficacité exceptionnelle. 



 

STAGES, ATELIERS, FORMATIONS et ÉVÈNEMENTS



Découvrez la technique de ceux qui se sentent à l'aise en toute circonstance. 

PROGRAMME GRATUIT

D'AUTO-CONDITIONNEMENT​

POUR GARDER VOTRE CALME ET CONSERVER VOTRE CHARISME DANS TOUTES LES SITUATIONS.

 

​Pour en profiter immédiatement,

CLIQUEZ ICI

   

Nos actualités

Contact

Un Rendez-Vous ? Une demande ?

Une question ?

Véronique Callens

Rue François Dive, 35

5060 Falisolle (Belgique)

 

Tél. : 0032 473 369 885

Remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icône

Ce site a été réalisé par univers-site.net .Besoin d'un site ? ICI