25 PASTILLES BONHEUR POUR REMETTRE DU CALME ET DU RIRE DANS VOTRE VIE

RETROUVEZ LA SÉRÉNITÉ ET LA JOIE DE VIVRE

EN 25 JOURS À PEINE

DES EXERCICES SIMPLES ET ABORDABLES PAR TOUS

5 MINUTES PAR JOUR

STAGES, ATELIERS, FORMATIONS et ÉVÈNEMENTS



JOUR 19

PENSEZ POSITIF

 

 

Pensez positif ! Voilà bien une expression à la mode. Dès qu'il s'agit d'ambitionner le bien-être et le mieux-vivre, penser positif devient l'impératif majeur de la mission.



Pour beaucoup, penser positivement consiste à considérer en toute occasion, l'aspect le plus agréable de la situation.

Tous ceux qui vous en parlent avec conviction disent que finalement, cela est simple...

Alors, il y a quelques années, j'ai essayé. Et vous voulez savoir comment je m'en suis sortie ? Eh bien, j'ai tout raté. Et je n'ai pas du tout trouvé la tâche évidente à réaliser. Quand il pleuvait les matins de juillet, je n'arrivais pas à penser : chouette, génial, les nappes phréatiques se reconstituent.

Quand je recevais ma feuille d'impôts, j'avais beaucoup de difficulté à me réjouir en pensant que cette année encore, j'avais gagné suffisamment d'argent pour pouvoir le  partager.



Non, soyons honnêtes ! Ceux qui vous assurent qu'ils trouvent toujours du bonheur dans les péripéties les plus sombres,  manquent souvent de sincérité. Ne nous y trompons pas ! En tant que thérapeute, je rencontre régulièrement des personnes fortement déprimées qui sont pourtant les premières à arborer de merveilleux sourires béats en société et à crier que la vie est belle quoi qu'il advienne. Mais au fond d'elles-mêmes, elles se mentent allègrement.



Le problème, c'est qu'en croyant maîtriser la pensée positive, beaucoup de ces personnes ne réussissent en fait, qu'à nier la réalité.



Vous commencez à me connaitre maintenant cher lecteur et vous savez bien que je déteste ce bonheur artificiel. Ce n'est pas mon genre de vouloir vous initier à de telles pratiques. Devoir fournir des efforts pour rechercher du positif dans les situations négatives démontre déjà à quel point nous ne sommes pas préparés à agir de la sorte.

Et je ne vois pas l’intérêt de penser positivement si cela consiste à devoir se montrer constamment vigilant pour se réprimander chaque fois que nous "pensons mal", 



À ce jour, les scientifiques ne savent toujours pas comment naissent nos pensées. Et malheureusement, personne n'est capable d'empêcher celles-ci d'exister. Bonnes ou mauvaises, nous ne pouvons pas les supprimer par notre simple volonté.

De nombreuses études démontrent toutefois que la manière dont nous nourrissons notre esprit au quotidien est déterminante pour la qualité et la teneur de nos pensées. Plus nous vivons dans un environnement émotionnel positif, plus nous développons notre capacité à percevoir le meilleur.



Un environnement émotionnel positif est un environnement nettoyé de la pollution mentale à laquelle nous nous exposons régulièrement.

Vous ne pouvez effectivement pas développer votre esprit positif si vous passez la majeure partie de vos journées à vous abreuver d'une multitude de stimuli négatifs.



EXERCICE DU JOUR

NETTOYEZ VOTRE ENVIRONNEMENT ÉMOTIONNEL 



  • Pour ce qui est de la culture du négatif, votre chère télé se montre experte en la matière.

Journal TV avec son lot de guerres, d'images chocs, de morts violentes, de famines, d'épidémies, de restrictions budgétaires...

On ne peut pas dire que cela est fait pour remonter le moral n'est-ce pas ?

Pensez-vous qu'il s'agisse là d'une nourriture mentale favorable au développement d'un esprit positif ?

Non bien sûr ! Nous pouvons même considérer que cela relève de la torture morale. Mais alors pourquoi vous imposer une telle épreuve quand vous pouvez vous en passer facilement ?

Que croyez-vous qu'il se passerait si pendant 24 heures, vous fermiez votre esprit à toutes les affreuses nouvelles du monde ?

Rassurez-vous, si quelque chose d'important venait à se produire, il y aurait toujours quelqu'un que se délecterait à vous le relater en détail.



Et si vous faisiez un 1er essais ! Vous pourriez décider que durant toute une journée, une seule petite journée, vous ne laisseriez pas votre téléviseur, ni les autres médias vous empoisonner le moral.

Pour ma part, je reste facilement 2 à 3 semaines sans m'exposer aux malheurs du monde et croyez-moi, quand je m'y confronte à nouveau, je ressens chaque fois un choc énorme qui me fait prendre conscience de l'impact puissant que cela a sur ma manière de concevoir la vie. Ce n'est qu'en nourrissant cette positivité que je peux être réellement efficace quand  j'accompagne les personnes qui me consultent.



Faites vous-même l'expérience 1 jour, puis 2, puis 1 semaine... Vous constaterez très vite que tout ce climat négatif que vous n'encouragez plus fait facilement place à un véritable mieux-vivre.



  • Certaines personnes de votre entourage peuvent aussi polluer votre environnement émotionnel.

 

Découvrez la technique de ceux qui se sentent à l'aise en toute circonstance. 

PROGRAMME GRATUIT

D'AUTO-CONDITIONNEMENT​

POUR GARDER VOTRE CALME ET CONSERVER VOTRE CHARISME DANS TOUTES LES SITUATIONS.

 

​Pour en profiter immédiatement,

CLIQUEZ ICI

 

Ce sont ces personnes qui se plaignent toujours, qui ne sont jamais heureuses, qui expriment constamment leur colère, leur rancoeur, leur agressivité.

Qu'il s'agisse de vos collègues de travail ou de membres de votre famille, il est clair que vous ne pourrez pas, d'un coup de baguette magique, les évincer de votre vie. Ce n'est d'ailleurs pas ce à quoi je tiens à vous encourager. Cette mesure n'est de toute façon, pas aussi simple que d'appuyer sur la télécommande du téléviseur. Sachez toutefois repérer ces personnes et prenez conscience de l'impact qu'elles peuvent avoir sur vous si vous n'y prenez pas garde. Ne vous laissez pas contaminer par leur négativité et ne vous laissez pas envahir par leur présence si cela n'est pas obligatoire. Sachez également que si certaines personnes tentent de vous entraîner dans leur tristes pensées, votre bonne humeur deviendra elle-même de plus en plus contagieuse pour votre entourage.





Accueillez vos pensées, vos humeurs, quelles qu'elles soient, sans jugement, sans a priori. Surtout ne les niez pas. Exprimer calmement vos ressentis est encore la meilleure façon de les évacuer.



Privilégiez les activités saines : une ballade dans la campagne, les activités avec les enfants, la lecture d'un livre joyeux, l'écoute d'une douce musique...

 

Avec cette 19 ème pastille bonheur, je vous invite simplement à prendre conscience qu'il est souvent bien plus facile de positiver vos pensées et d'améliorer votre qualité de vie que vous ne le croyez. Et cela ne doit en aucun cas, passer par une discipline mentale artificielle.



J'attends comme toujours de pouvoir répondre à vos commentaires et à vos appréciations.

Nos actualités

Contact

Un Rendez-Vous ? Une demande ?

Une question ?

Véronique Callens

Rue François Dive, 35

5060 Falisolle (Belgique)

 

Tél. : 0032 473 369 885

Remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icône

Ce site a été réalisé par univers-site.net .Besoin d'un site ? ICI