25 PASTILLES BONHEUR POUR REMETTRE DU CALME ET DU RIRE DANS VOTRE VIE

RETROUVEZ LA SÉRÉNITÉ ET LA JOIE DE VIVRE

EN 25 JOURS À PEINE

DES EXERCICES SIMPLES ET ABORDABLES PAR TOUS

5 MINUTES PAR JOUR

STAGES, ATELIERS, FORMATIONS et ÉVÈNEMENTS



Renouer avec le rire peut changer radicalement votre vie.

J'apprécie tout particulièrement ces ouvrages qui vous aident à remettre naturellement de la joie de vivre dans votre quotidien.

JOUR 23

RIEZ !

 

 

Cher lecteur, vous voilà, arrivé à l'essentiel de ce programme : Remettre du rire dans votre vie.

Permettez-moi tout d'abord de vous féliciter pour ce formidable parcours que vous avez emprunté depuis plus de 3 semaines.



Bien sûr, tous les exercices ne sont probablement pas totalement acquis ni intégrés. Être heureux est un art de vivre. Et comme tout autre art, il nécessite d'être cultivé, enrichi, nourri et perfectionné...



Certains exercices vous ont sûrement paru plus simples que d'autres à mettre en place. Cela est tout à fait normal. Nous sommes tous différents et possédons tous une sensibilité spécifique. Mais quel que soit votre cheminement dans ce programme de pastilles bonheur, le simple fait d'être parvenu à cette 23ème pastille démontre à quel point vous êtes déterminé à réactiver votre joie de vivre.



Toutes les études scientifiques et médicales le démontrent : nous ne rions presque plus. Pourtant nous devrions rire au moins 20 minutes par jour pour nous maintenir en bonne santé physique et morale.

Si ce n'est déjà fait, je vous invite cordialement à vous reporter à l'article : Rire c'est du sérieux afin de découvrir tous les bienfaits que nous procurent nos bons gros éclats de rire.



Les vertus du rire sont tellement immenses que dès 1971, le docteur Hunter Adams, interprété au cinéma par l'acteur Robin Williams dans : Docteur Patch, préconisait des séances de rire en milieu hospitalier, considérant la joie de vivre et la créativité comme faisant partie intégrante du processus de guérison.



En 1995, le Docteur Indien Madan Kataria découvre que le rire forcé déclenche les mêmes processus physiologiques qu'un rire sincère, À cette époque, pour que ses patients puissent profiter de cette chimie joyeuse et bienfaisante du rire,  il décide de passer par le corps et non plus par le mental en inventant "le yoga du rire".



Le yoga du rire est une méthode simple qui consiste en une succession d'exercices de stimulation du diaphragme, accompagnée d'applaudissements, de sons, de respirations et d'étirements faciles et inspirés du yoga.



Dès 2002, grâce à la psychologue Corinne Cosseron, l'école internationale du rire voit le jour. Depuis, de nombreux clubs de "rigologie" se sont développés un peu partout dans le monde et bénéficient chaque année, d'un succès grandissant impressionnant.



Si bien sûr, les séances en club et l'impact de la groupéïté restent favorables au développement évident de la bonne humeur et de la joie de vivre, vous pourrez néanmoins retirer un maximum de profits en pratiquant tranquillement chez vous, quelques simples exercices.



Il n'y a pas de contre-indication à rire. Néanmoins, le yoga du rire est déconseillé

  • aux personnes souffrant de glaucome
  • aux femmes enceintes
  • aux personnes ayant subi une opération chirurgicale  au niveau de l'abdomen depuis moins de 3 mois.
  • aux personnes incontinentes (vous comprenez aisément pourquoi)
  • aux personnes souffrant d'asthme sévère
  • aux personnes souffrant de troubles psychotiques.

Si vous n'êtes sujet à aucune de ces contre-indications, alors vous pouvez joyeusement vous lancer dans l'expérience.



Pour ce faire, je laisse à Sebastien Gendry, le fondateur de l'école américaine du yoga du rire, le soin de vous  entraîner dans le monde merveilleux du rire sans raison.



 

Vous pourrez profiter de cette agréable séance durant 10 minutes.



















Depuis 3 ans, quand je rencontre en consultation des personnes présentant de gros blocages émotionnels, je propose souvent ce type d'exercices. Les réactions sont assez diversifiées mais en général, tout comme vous probablement (si si j'en suis sûre), mes patients me regardent avec de gros yeux d'incompréhension et de doute. Au début, certaines d'entre-elles hésitent à pratiquer  les mouvements souvent par gêne ou tout simplement parce qu'elles ne voient pas très bien où tout cela va les mener. Mais après quelques séances actives, elles constatent aisément que leurs blocages émotionnels et leurs mécanismes de défense inadaptés s’atténuent fortement.



Aussi, je ne saurais que trop vous inciter à pratiquer ces exercices au moins 1 fois par semaine, seul, en famille, entre amis ou dans un club de rire près de chez vous.



Essayez et venez m'en parler. je serais très heureuse de recevoir vos commentaires sur cette nouvelle expérience.

Découvrez la technique de ceux qui se sentent à l'aise en toute circonstance. 

PROGRAMME GRATUIT

D'AUTO-CONDITIONNEMENT​

POUR GARDER VOTRE CALME ET CONSERVER VOTRE CHARISME DANS TOUTES LES SITUATIONS.

 

​Pour en profiter immédiatement,

CLIQUEZ ICI

Nos actualités

Contact

Un Rendez-Vous ? Une demande ?

Une question ?

Véronique Callens

Rue François Dive, 35

5060 Falisolle (Belgique)

 

Tél. : 0032 473 369 885

Remplissez le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icône

Ce site a été réalisé par univers-site.net .Besoin d'un site ? ICI